News > Archives > Article 567

SEBASTIEN COL REMPORTE LES INTERNATIONAUX DE FRANCE DE MATCH RACING


Pornichet, France - 2009-08-02

Sébastien Col et son équipage composé de Gilles Favennec, Erwan Israel et Christophe André remportent aujourd'hui les Internationaux de France de Match Racing à Pornichet. C'est la seconde fois de sa carrière que Sébastien Col remporte cette épreuve (première victoire en 2006).
Seb Col : « Je suis ravi, car dans notre victoire il y a le résultat ET la manière, mais je suis également très content de l’équipage et de la confiance que nous avons retrouvée ensemble. Ils ont vraiment fait du super boulot. Nous avons eu de la réussite dans cette compétition, cela fait du bien car il y avait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. »

Cette victoire conforte le retour très positif de Sébastien Col et de son équipe depuis leur 3e place sur le Match Cup Sweden, début juillet. Eux qui ne voulaient pas perdre la main pour la suite du World Match Racing Tour, c'est plutôt réussi !

Et Sébastien Col confirme encore une fois qu'il est très en forme depuis le début de l'été.


Seb Col : « Nous avons terminé 2e du Tour de France à la Voile avec l'équipe de TPM-COYCH cette année, que j'ai rejoint pour le parcours en Méditerranée. Pour moi c'était vraiment bien car cela m'a permis de faire des heures de barre et de retrouver des sensations. Nous avons fait un super parcours ensemble, et du coup j'ai également pu en profiter pour travailler sur la communication avec Erwan Israel qui était aussi à bord. De plus, le fait d'avoir fait 3e sur la RC44 Malcesine Cup en match racing était aussi une bonne chose. Tout cela et les moments difficiles que nous avons traversés avec mon équipe en match racing nous servent maintenant, et nous allons continuer à écrire notre histoire. Nous verrons pour la suite de la saison de match racing, mais cela fait du bien de partir en vacances sur cette note-là. »

Concernant la suite du programme à court terme pour Sébastien Col, place à 15 jours de vacances bien méritées pour commencer.


Il se rendra ensuite à Hyères pour participer à un stage de Melges 24 avec l'équipage de Blu Moon emmené par Flavio Favini, équipe avec laquelle il va attaquer leur premier gros objectif de l'année, après avoir travaillé ensemble sur plusieurs compétitions en Italie en première partie de saison : le Melges 24 European Championship, à Hyères, du 24 au 29 août.
Leur second objectif sera en effet les championnats du monde qui se disputeront aux USA, à Annapolis, en octobre.

Le World Match Racing Tour reprendra quant à lui en septembre avec le St Moritz Match Race, en Suisse.

Classement final des IFMR de Pornichet (4 premiers) :
1. Sébastien Col
2. Mathieu Richard
3. Damien Iehl
4. Pierre Antoine Morvan


Stephanie Nadin

Show Next

Show Previous   |